Extraction des dents de sagesse
(Simple et Complexe)

Extraction simple

Lorsque vous avez des dents de sagesse exposé, leur extraction est classée comme simple.
En effet, le retrait ne nécessite que des instruments dentaires qui peuvent saisir la partie visible de la dent.
Seule une anesthésie locale est nécessaire, et ce type d'extraction peut être effectué rapidement et sans incisions.

Extraction complexe

Ce type d'extraction des dents de sagesse est plus courant car la plupart des gens n'ont pas naturellement assez d'espace dans leur bouche pour accueillir un troisième ensemble de molaires.
Lorsque les dents de sagesse sont touchées, ce qui signifie qu'elles sont cachées sous la ligne des gencives et sont souvent inclinées, une extraction complexe des dents de sagesse est nécessaire.
Cette procédure nécessite une incision et la compétence d'un chirurgien-dentiste.

Qu'est-ce qu'une extraction dentaire?
Une extraction dentaire est un processus qui consiste à enlever une dent tout en causant le moins de dommages aux tissus environnants.
Ce traitement dentaire garantit que la cavité guérit sans complications après l'opération.
Les principales raisons des extractions dentaires comprennent:
• Pourriture dentaire
• Maladie des gencives
• Dents qui sont encombrées
• Impaction dentaire
• Dents qui ont été cassées

Lorsque vous avez une dent extraite
Un anesthésique local est utilisé pour engourdir la dent ciblée et le tissu gingival environnant.
Le dentiste utilisera des appareils dentaires pour desserrer doucement et soulever votre dent de sa cavité.
Lorsque votre dent est très cariée ou s'est cassé à la ligne des gencives, le dentiste peut avoir besoin de créer des incisions dans vos gencives pour y avoir accès.
La cavité est nettoyée et désinfectée après l'extraction de votre dent.
Le dentiste peut également utiliser une greffe osseuse dentaire pour aider à prévenir la perte osseuse dans votre mâchoire dans des circonstances spécifiques.
Enfin, des sutures peuvent être utilisées pour faciliter le processus de guérison.

Suite à une extraction dentaire
Votre priorité majeure pour les prochains jours après une extraction dentaire est de permettre aux caillots sanguins de se développer sur le site d'extraction.
Dans les premières 24 heures, vous aurez probablement un saignement minimal.
Vous pourrez peut-être commencer à manger des repas liquides quelques heures après le traitement, selon l'ampleur de l'extraction.
Une paille ne doit jamais être utilisée car l'aspiration peut déloger les caillots sanguins, ce qui entraîne des saignements, de la douleur et un temps de récupération plus long.
Le rinçage, le gargouillis et le crachat doivent tous être évités pour les mêmes raisons.
24 heures suite a chirurgie, les rinçages salins peuvent être utilisés pour tuer tous les germes dans votre bouche qui pourraient causer une maladie.